Accéder au contenu principal

Miroir et bricolage en cagette

J'aime les cagettes pour le côté brut et naturel de leur bois. Souvent, les gens les utilisent comme rangement. Moi j'ai voulu les dépiauter pour récupérer le bois.

Avec un miroir Ikéa collé sur une plaque de bois (récupération d' étagère mais on peut en faire couper pour pas cher chez un magasin de bricolage):

Le plus dur à été d'enlever les agrafes des cagettes et de couper certaines planches plus épaisses. Mais bon je n'avais qu'un petit ciseau aussi, c'est peut être ça...
Et en fille super équipée, je n'avais pas non plus de colle à bois. Mais avec du vernis colle, ça marche pas trop mal!
Puis après y'a plus qu'a coller les bouts de bois comme un puzzle.
Pour mettre en valeur les aspérités du bois et le côté brut, j'ai repassé certains bouts de bois avec de la peinture marron, blanche et doré très diluée.


L'effet serait sans doute différent avec les bouts de cagette coupés en carrés.

D'autres idées que j'aime bien, chippées à droite à gauche sur le net toujours avec des cagettes:

Commentaires

  1. C'est une super idée!
    J'aime beaucoup!
    A demain ;))

    RépondreSupprimer
  2. Ce qu'il est beau... c'est vraiment une super idée !

    RépondreSupprimer
  3. ahhh oui !
    j'aime bien aussi l'idée des éiquettes pour le jardin

    RépondreSupprimer
  4. Ca rend super bien. Je garde en tête, merci pour l'idée ;)

    RépondreSupprimer
  5. Très bonnes idées, et jolis résultats...bonne journée...

    RépondreSupprimer
  6. Excellente idée ! Le résultat est vraiment joli !

    RépondreSupprimer
  7. bravo ! belle idée et superbe réalisation, j'aime ce côté brut !! samantha

    RépondreSupprimer
  8. Bravo, ça rend vraiment bien! Moi les cagettes c'est plutôt pour le barbec' lol

    RépondreSupprimer
  9. Mais de rien, n'hésites pas à le mettre sur le forum, ça manque un peu de vie et de jolies créas comme ça en ce moment, biz

    RépondreSupprimer
  10. Super idée! J'aime pas trop jeter les choses alors une idée de plus pour récupérer, je prends!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Bonjour!
Merci de votre message!
Bisous

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre de mécontentement à mon coiffeur

Le dernier article posté remonte à ce mercredi funeste où je suis allée chez le coiffeu r. Depuis lors, me regardant dans le miroir, j'ai des envies de sang. Soit je reste à ruminer à chaque énième tentative pour rendre ma coiffure visuellement supportable, soit je fais quelque chose... Je suis un peu trop lâche pour aller voir Francine et lui casser la gueule , euh, lui présenter mes doléances capillaires. ( Puis aussi j'ai un peu peur qu'elle veuille se rattraper et me massacrer encore plus.) Une lettre fera l'affaire, en voici une copie: ( ce qui n'est pas italique n'est pas dans la lettre originale) Madame la responsable, Depuis que je suis installée à ____________ ( nom de la ville ou du village ), je me fais coiffer dans votre salon.  Je suis à chaque fois très contente du résultat et du professionnalisme des coiffeuses, que se soit pour l'accueil, la coupe ou la couleur.   Un peu de lèche ne fais pas de mal C'est pourquoi je suis t

Ma promenade au bois flotté.

" Oh mais quel soleil éclatant! Et si nous allions faire une promenade?" Suggerais-je et après midi ( une manière comme une autre de repousser le plus possible le ménage de la maison version " avant" dans l'émission " c'est du propre" ) ( J'assume parfaitement mes références culturelles) Nous voilà donc partis en vadrouille sur les bords de Loire ( enfin vadrouille est un bien grand mot, puisque sans trop réfléchir j'avais mis mes bottes à talons... Regrets...) La Loire avait baissé un peu depuis cet hiver, laissant sur les berges les traces de son passage, bouts de bois, tronc d'arbres, herbes, détritus divers... Et là quelle surprise, des bouts de bois flotté! Sisi vous savez ces bouts de bois polis par les eaux, devenus tellement poreux qu'ils sont tout légers... On peut faire des tas de bricolages sympas avec ça... Evidemment je n'avais pas emporté de sacs... Mais je n'ai pas résisté au plaisir d'en ramasser